Les Jardins de Cocagne créé en 1991 par l’Association Julienne Javel à Chalezeule (25) est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique, conventionnée par l’état en tant qu’Atelier et Chantier d’insertion
Par la production et la commercialisation de légumes et de fruits biologiques vendus sous forme de panier hebdomadaire à un réseau d’abonnés, et par des activités de transformation (jus, coulis, soupes), les Jardins de Cocagne permettent à une cinquantaine de personnes, hommes et femmes de tous âges, de retrouver un emploi à temps partiel (Contrat à durée déterminée d’Insertion 20h hebdomadaire).
Pour être candidat, il est nécessaire d’être demandeur d’emploi, d’être éligible à ce type de contrat, et d’accepter de travailler un projet professionnel avec les accompagnants des Jardins. Cet accompagnement est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par deux conseillers en insertion professionnelle et des encadrants techniques, supervisés par une directrice.
Ainsi en intégrant les Jardins de Cocagne, les salariés en insertion bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Il passe par l’évaluation de leurs compétences et des freins d’accès à l’emploi. Le parcours d’insertion permet de trouver des réponses aux problèmes. Les personnes sont reçues en entretiens individuels régulièrement pour évaluer les avancées.
Si vous souhaitez être accompagné pour construire votre projet professionnel et vous investir dans une activité de maraîchage Bio rejoigniez les Jardins de Cocagne.
Poste à pourvoir :
OUVRIER MARAICHER POLYVALENT CDDI 20H/SEM
Contact/Coordonnées :
Yaël NOURY
tsocial-jardins@julienne-javel.org
Tél : 07 75 23 25 01